Visite d’atelier d’artiste Léopoldine Roux
Diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts de Rennes en 2002, Léopoldine Roux a obtenu l’année suivante un master à l’Ecole  Nationale Supérieurs des Arts Visuels de la Cambre.
Désormais elle enseigne à l’Académie JJ Gailliard à Bruxelles. Elle fait aussi partie du College des Alumnis de l’Académie Royales des Beaux-Arts de Belgique.

L’artiste possède un univers propre. Léopoldine Roux expérimente la peinture sous toutes ses formes et ses possibilités. La couleur se transforme et devient une matière qui prend presque toujours le pas sur le support, y gagnant son autonomie, car c’est le traitement de la couleur et de ses potentialités qui détermine son aspect final, son identité. Expansive et débordante, ludique et éclatante, la couleur chez Léopoldine Roux se fait matière éminemment tactile et séduisante.

Connue pour son utilisation de vernis à ongles pour, entre autre, recouvrir les chewing-gums écrasés dans la rue et ainsi y apporter une touche de poésie, mais également dans ses cartes postales pour y apporter une autre lecture.

Léopoldine Roux a également réalisée  les Acid Rains, une tentative d’harmonisation d’une catastrophe écologique programmée. « J’ai récolté depuis plus un an des gouttes d’eau de pluie de la Vallée du Rhône sur des papiers et toiles recouverts de peinture. »
Ou encore plus récemment une série de cartes postales avec des filtres de couleur sous le titre de La Fonte des Géants pour sensibiliser aux changements climatiques.

Données pratiques
Dimanche 17 novembre
De 16h à 17h30
Adresse à Bruxelles communiquée à l’inscription

 

 

 

novembre 17 @ 16:00
16:00 — 17:30 (1h 30′)

Bruxelles

Léopoldine Roux

Inscrivez-vous