Ce dernier a choisi pour fil rouge l’amour et ses multiples déclinaisons afin de permettre la découverte de ces œuvres : la rencontre amoureuse bien sûr, mais aussi l’amour de l’art, les mots de l’amour,… Chaque pièce de la maison se fera l’écrin d’une de ces facettes amoureuses.
« Il existe des milliers de collectionneurs d’œuvres d’art. J’aime ceux chez qui la collection est un autoportrait. » Christophe Veys
Né à Braine-l’Alleud (B), Christophe Veys est licencié en Histoire de l’art et archéologie (art contemporain) et agrégé de l’enseignement secondaire supérieur de l’Université Libre de Bruxelles (ULB). Il a également enseigné e.a. à la Haute école Albert Jacquard à Namur et au Centre scolaire de Woluwe-Saint-Pierre, et a été maître de stages en agrégation à l’ULB et conférencier à l’Institut Supérieur d’Etudes des Langages Plastiques (ISELP) à Bruxelles.
Conférencier réputé, il a publié de très nombreux articles scientifiques et catalogues d’exposition. Il a collaboré à de nombreuses expositions, d’abord au Centre d’art Nicolas de Staël, Braine-l’Alleud (B), puis avec Les témoins oculistes, Bruxelles; comme commissaire, il anime longtemps les expositions de la Galerie Porte 11 à Bruxelles, avant de poursuivre une activité de galeriste (Galerie Olivari-Veys) qui a contribué à l’élaboration d’une collection d’art d’une qualité reconnue internationalement. Il anime un blog depuis 2009. Récemment il a été le curateur avec Myriam Louyest de la Biennale à Enghien De Terre et de Ciel- Miroirs III.
Il nous fera le plaisir de nous raconter les histoires autour de ses oeuvres d’art dans un cadre magique.
Ch de Haecht 147 1030 Bruxelles, Maison des Arts