Triennale de Louvain-la-Neuve
Après avoir arpenté les rues de Bruges, je vous emmène dans les entrailles de Louvain-la-Neuve pour découvrir la 10e Triennale intitulée Magma.

Dans un autre style, cette Triennale s’intéresse à notre fluidité.

Pour une identité fluide.

Nous sommes aujourd’hui des êtres fluides. Nous choisissons en permanence de nous adapter, de bouger, d’évoluer. Nous avons adopté la fluidité tant au niveau du monde du travail que des déplacements physiques, des relations sociales, voire des présences virtuelles. Comment vivre sereinement ce changement perpétuel ?

La fluidité permet-elle de dépasser les polarités moi-l’autre, humain-nature, homme-femme, matériel-immatériel, stagnation-mouvement ? Pouvons-nous être multiple, fluctuant et en tirer force ? Être à la fois fluide et ancré ?

La Triennale investit trois lieux emblématiques d’Ottignies et Louvain-la-Neuve en déplaçant leur identité et se déploie aussi à Bruxelles et à Paris. Elle invite les publics à se repositionner grâce à des œuvres aux formes plurielles et polymorphes qui sollicitent les corps, les sens, les imaginaires. Une triennale sensorielle, émotionnelle pour repenser notre propre fluidité.

Nous pourrons ainsi comprendre une autre approche du monde de l’art et de notre relation à celui-ci. Parmi les 27 artistes sélectionnés on pourra découvrir entre autres Stephan Balleux ou encore les mountaincutters ou Eva l’Hoest.

Une belle visite à faire ensemble.

Données pratiques
Dimanche 24 octobre
Point de départ: Musée L,Place des Sciences 3 à 1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve
De 11h à 12h30

octobre 24 @ 11:00
11:00 — 12:30 (1h 30′)

Louvain-la-Neuve

Inscrivez-vous