Directeur de La Cambre
L’École nationale supérieure des arts visuels (ENSAV) de La Cambre, ou La Cambre arts visuels, est une école supérieure des arts publique francophone à Bruxelles et l’une des principales écoles d’art et de design de Belgique. Elle a été fondée en 1927 sous l’appellation d’Institut supérieur des arts décoratifs (ISAD) par l’architecte et décorateur Henry Van de Velde.
Actuellement, ces formations sont organisées en dix-huit cursus couvrant tous les champs du domaine des arts plastiques, visuels et de l’espace. Les disciplines artistiques correspondantes sont considérées comme également significatives et complémentaires entre elles, leur diversité reflétant la pluralité des pratiques à l’œuvre dans le monde de l’art. La Cambre place avant tout la création au centre de son enseignement, qu’il s’applique à l’apprentissage de savoirs ou à l’acquisition de compétences artistiques. Elle prépare les étudiants à exercer les fonctions artistiques indispensables à la société – activités généralement reconnues ou rôles à inventer.
Benoît Hennaut est Directeur de La Cambre depuis septembre 2017.
De formation littéraire (romaniste), il est Docteur en Lettres de l’ULB et de l’EHESS à Paris. Il s’est progressivement spécialisé depuis plus de dix ans dans les arts de la scène contemporains, sur le plan historique, esthétique et dramaturgique. Ses recherches l’ont rapproché des théories contemporaines de l’esthétique et du récit. Diplômé également en management, il a combiné ce parcours académique avec la gestion d’un certain nombre d’institutions et de projets artistiques et culturels en Belgique et en France.
Ce Business Lunch sera l’occasion de discuter avec lui de son métier et du milieu de l’enseignement dans les arts visuels.
Données pratiques
Vendredi 10 juin
De 11h30 à 14H
salle de réception (J56.2.205) de la Maison des Arts (Bâtiment J56 – avenue Jeanne 56 – 1050 Bruxelles)

juin 10 @ 11:30
11:30 — 14:00 (2h 30′)

Bruxelles

Inscrivez-vous