Collections croisées Banque Nationale et Banco de España

Il n’est plus à démontrer la richesse de nos collections d’entreprise. Après les 25 ans de la collection de Proximus, c’est la Banque Nationale qui fête son jubilé. A cette occasion, elle présente un accrochage croisé.

Sous le titre (UN)COMMON VALUES, l’exposition explore la manière dont les œuvres d’art illustrent les changements de la société, se font écho aux perceptions des différentes générations et reflètent le monde kaléidoscopique dans lequel nous vivons.

Des artistes internationaux comme Wolfgang Tillmans, Helena Almeida, Candida Höfer et Jonathan Monk seront rejoints par des talents espagnols tels que Rogelio López Cuenca, Sara Ramo, Daniel García Andùjar, et belges dont notamment Michaël Borremans, Peter Buggenhout, Jacqueline Mesmaeker, Jacques Charlier et Emmanuel Van der Auwera.

L’intérêt suscité par l’ exposition de 2019 — découverte par non moins de 7 000 visiteurs — confirme la curiosité du public envers les collections des entreprises. Dans le cadre de la politique de mécénat de la Banque nationale, qui apporte un soutien permanent à la création artistique en Belgique, la collection cherche régulièrement des opportunités d’ouvrir ses portes au grand public.

50 ans d’activité, voilà une étape importante pour la collection de la BNB. La constitution cohérente d’une collection, qui évolue avec l’entreprise et avec le temps, est une tâche de longue haleine. Aujourd’hui, cette collection est non seulement un ensemble d’œuvres d’art réalisées par des artistes d’exception, mais offre aussi une perspective sur les cinq décennies de la création en Belgique.

Données pratiques
Samedi 3 septembre
De 16h à 17h30
Boulevard de Berlaimont 3 à 1000 Bruxelles.

septembre 3 @ 16:00
16:00 — 17:30 (1h 30′)

Bruxelles

Inscrivez-vous