Présente au Maroc depuis 2009, la Fondation Montresso* est un lieu hybride dont les missions sont de soutenir la création et promouvoir la diversité des champs de la recherche artistique actuelle. Par l’entremise de sa résidence d’artistes Jardin Rouge, de son espace d’art et de ses actions hors les murs, la Fondation Montresso* s’investit auprès des artistes afin de favoriser une démarche multiple, au-delà des frontières et des normes.
Nous bénéficierons d’une rencontre avec sa directrice artistique Estelle Guillié.
et puis nous découvrirons les projets de Olivier Monge
Depuis plus de quinze années, Olivier Monge sillonne les territoires pour photographier l’invisible. Au Maroc, et plus précisément à Marrakech, il s’est emparé du sujet de l’identité et du patrimoine ancestral de la ville pour développer un récit photographique réalisé lors de ces résidences artistiques à Jardin Rouge.
et de Roxane Daumas
Diplômée des Beaux Arts d’Aix en Provence Roxane Daumas vit et travaille aujourd’hui à Marseille.
Artiste pluridisciplinaire, elle se plait à l’utilisation de différents médiums, de la photographie à la peinture en passant par l’installation.
Attentive aux curiosités qui prennent place dans notre société, l’artiste s’applique à souligner les contrastes et incohérences des mutations contemporaines et questionne ainsi les territoires en transition. Sites urbains, industriels, lieux publics, architectures standardisées, normalisées sont quelques unes des ses préoccupations récurrentes.
Une belle rencontre en distanciel.
Données pratiques
Mardi 8 décembre à 18h via Zoom
Inscription obligatoire