Expo Hosting à la Centrale
Une exposition en lien avec la ville, qui reflète les acteurs d’aujourd’hui et les talents de demain. Plus de 250 artistes présentés et près de 350 oeuvres exposées et disponibles à la vente.

Pour inaugurer son nouveau sens de déambulation, la Centrale propose une exposition des plus intéressantes et qualifiée par le Brussels Time comme la plus percutante actuellement.

Inspirée de la Summer Exhibition, événement annuel de la Royal Academy de Londres, hosting se base sur un appel à candidatures adressé aux artistes basé.e.s dans la capitale, de toutes générations et de toutes disciplines en arts visuels. Le centre d’art de la ville de Bruxelles a à cœur d’accueillir les artistes tant du centre que de la périphérie, dessinant les contours d’une ville élargie, dont le pourtour constitue ce que l’artiste Pélagie Gbaguidi nomme la 20ème commune de Bruxelles. Accueillant et exposant les œuvres d’artistes aux parcours divers, hosting interroge les notions d’hospitalité, de territoire, de solidarité et d’émergence dans le paysage de l’art actuel.

Un comité artistique assure la sélection des œuvres et le commissariat. Il est composé des artistes invité.e.s Manon de Boer, Pélagie Gbaguidi, Juan Pablo Plazas et Richard Venlet, et de Tania Nasielski, directrice artistique de la Centrale.

La Centrale met en place l’organisation de la vente des œuvres présentées. Le résultat revient intégralement aux artistes. Un fonds solidaire (20 % du résultat des ventes) est redistribué à toustes les artistes participant à hosting.

Données pratiques
Dimanche 12 janvier
De 11h à 12h30
La Centrale, Place St Catherine 45 à 1000 Bruxelles

janvier 12 @ 11:00
11:00 — 12:30 (1h 30′)

La Centrale

Inscrivez-vous