Le lieu inaugure sa première exposition «La Résistance des images »sous le commissariat Jean-Jacques Aillagon, ancien ministre français de la culture et de la communication. Une vingtaine d’artistes illustrent le propos de la figuration narrative à partir du milieu des années 60, thématique chère à la Patinoire Royale et aux collectionneurs Philippe et Valérie Austruy. En plus de présenter des figures majeures de ce courant français, Jean-Jacques Aillagon a pris le parti de confronter ces noms à des artistes moins connus de la scène fréquentée par la critique, les institutions et le marché, mais qui ont par leur démarche permis au courant de se développer. La recherche est d’autant plus pertinente qu’elle porte sur la création bien au-delà des années centrales de ce courant mais également à celles ultérieures coïncidant à l’évolution de ces images subversives et narratives.
La « Résistance des Images » brosse dès lors un panel large d’artistes majoritairement peintres tels Adami, Aillaud, Arroyau, Axell, Babou, Braun-Vega, Chambas, Cueco, Erró, Fromanger, Giacobazzi, Guyomard, Jacquet, Klasen, Le Boul’ch, Messac, Monory, Morteyrol, Proweller, Rancillac, Recalcati, Schlosser, Spadari, Télémaque et Tyszblat ainsi qu’une histoire politique forte continuant les grands mouvements contestataires nés dans les années 60.
Programme
- Accueil vin grâce à notre partenaire Mig’s Wine dès 18h30
- Suivi à 19h d’une présentation du lieu par Monsieur Constantin Chariot lui-même et d’une visite guidée de l’exposition.
- Vers 20h30, moment de convivialité au restaurant situé à côté de la Patinoire royale
Merci à notre partenaire Mig’s Wine
la Patinoire Royale