Pour sa troisième édition (et après avoir traité successivement du reflet et du paysage) la biennale du parc d’Enghien a décidé de prendre pour titre « De terre et de ciel ».
En effet, il est frappant de voir à quel point la verticalité est présente dans l’espace qui lui sert d’écrin : Tour, souterrain, observatoire astronomique, … Ainsi les treize artistes sélectionnés chercheront à nous faire rencontrer le ciel, plonger dans les tréfonds de la terre, grimper, s’élever, s’enfuir, s’enterrer, se fondre, … Côtoyer la terre et l’air. Interroger les profondeurs ou les cieux, la boue ou la lumière. Le dialogue et les oppositions entre ciel et terre seront donc au cœur du projet.
La biennale a pour objectif de mettre au contact d’un patrimoine d’exception des œuvres d’artistes contemporains. A ces fins des œuvres sont créées spécifiquement alors que d’autres sont choisies dans un souhait de résonance éclairante. Un panel d’artistes de qualité a été sélectionnés par les deux commissaires, dont Marcel Berlanger, Pierre Liebaert, Edith Dekyndt, Jacqueline Mesmaecker…
Données pratiques
RDV à 14h20 à l’entrée du parc – Avenue Elisabeth, 7850 Enghien (20 min de Bxl, 10 min à pied de la gare)
14h30 introduction par la fondatrice et co-commissaire Myriam Louyest et par Christophe Veys co-commissaire suivi d’une visite guidée.