Pour sa quatrième édition (après avoir traité du miroir, du paysage, du rapport terre/ciel), la Biennale d’art contemporain d’Enghien vous invite à découvrir «Par enchantement». Une édition qui incite à la rêverie, aux mystères et à la joie. Les interventions des artistes ponctueront le parc mais aussi de nombreux espaces rarement (ou jamais) ouverts au public. Quinze artistes contemporains parmi eux Hans Op de Beeck, Stephan Goldrach, … se joueront des codes du merveilleux, de l’étrange.
La Biennale a pour objectif de mettre au contact d’un patrimoine d’exception des œuvres d’artistes contemporains. À ces fins, des œuvres sont créées spécifiquement alors que d’autres sont choisies dans un souhait de résonance éclairante. Accessibilité et émerveillement dominent grâce aux artistes qui entrent en dialogue avec l’espace surprenant des dépendances du château et le parc.
Données pratiques
RDV à 15h20 à l’entrée du parc – Avenue Elisabeth, 7850 Enghien (20 min de Bxl, 10 min à pied de la gare)(attention BXL sans voiture)
15h30 introduction par la fondatrice et co-commissaire Myriam Louyest, suivi d’une visite guidée.