Pour vous expliquer le rôle d’une artothèque, la directrice du Centre culturel du Wolubilis, Solange Wonner et la responsable de l’Artothèque, Muriel Tanter vous accueillent chez elles au Wolubilis.
Après des études d’institutrice primaire et une licence en Communication sociale à ULG, Solange Wonner suit des cours d’histoire de l’art en élève libre et des cours de céramique aux Ateliers de la Rue Voot de Woluwé-Saint-Lambert. Elle intègre le centre culturel de Woluwe-Saint-Lambert en 1976 en tant qu’animatrice principale adjointe pour en devenir depuis 1998 sa directrice.
De nationalité française, Muriel Tanter a été formée au Lycée français de Bruxelles et a ensuite obtenu une licence en Histoire de l’Art et Archéologie de l’Université Libre de Bruxelles. Elle a débuté sa carrière avec des missions auprès d’organismes étatiques, pour en 1992, suivre une formation universitaire en gestion et marketing à l’Institut Supérieur de Commerce HEC ST Louis. Son mémoire a porté sur un « Essai d’application d’une technique de recherche de sponsoring à un événement culturel en arts plastiques » réalisé auprès du service de prêt d’œuvres d’art, dénommé à l’époque Galerie de Prêt d’Oeuvres d’Art – GPOA, qui lui a permis en 1994 d’intégrer l’équipe.
Wolubilis-Artothèque