La restauration d’oeuvres d’art contemporain
Diplômé en restauration de peintures à UAB |Universidad de Barcelona (Espagne), Nicolas Lemmens s’est spécialisé dans la peinture et la sculpture moderne et contemporaine. Il a commencé sa carrière de restaurateur en 1989 au Studio Jesús Marull à Barcelone. Il a ensuite participé à la création des départements de conservation-restauration de l’IVAM | Institut Valencià d’Art Modern et de la Fundació Antoni Tàpies à Barcelone. En 1997, il s’installe à Bruxelles et fonde le premier atelier spécialisé dans l’art contemporain en Belgique. De 1997 à 2000, il travaille comme restaurateur au Musée d’Art Moderne de Belgique. Aujourd’hui Nicolas intervient également régulièrement dans la rédaction de constats d’état avant achat d’œuvres d’art pour le compte de grandes collections privées.

Actif depuis plus de 25 ans, Nicolas Lemmens Studio est un studio de conservation-restauration, spécialisé dans l’art moderne et contemporain. Le studio respecte les  recommandations de la European Confederation of Conservator – Restorers’ Organisations (E.C.C.O.) et est également membre de l’International Network for the Conservation of Contemporary Art (INCCA) et de l’Association of Registrars and Collections Specialists (ARCS).

Il viendra nous parler de son métier avec ses spécificités et du cas bien particulier de l’art contemporain en restauration.

Données pratiques
Vendredi 17 janvier
Accueil 11h30
Intro 12h
Conférence de 12h15 à 13h
suivie jusque 14h d’une discussion échanges autour d’un sandwich.

Martin’s Atelier, Avenue Maurice 19 à 1050 Bruxelles (sonnette Versnel)

janvier 17 @ 11:30
11:30 — 14:00 (2h 30′)

Martin’s atelier

Inscrivez-vous