Rentrée du CDAC au Brussels Gallery Weekend
En vue de débuter cette saison artistique, le CDAC vous invite à le suivre au coeur des grandes galeries bruxelloises. Après un brunch chez l’une d’entre elles, nous visiterons ensemble les nouvelles expositions des galeries du Haut de la ville au coeur du programme du Brussels Gallery Weekend. Nous découvrirons aussi bien des peintures, des installations, des photographies, du design d’artistes belges ou internationaux, émergents ou établis.

Nous débuterons notre tour par un accueil petit déjeuner chez Marie-Laure Fleisch qui nous invite chaleureusement à (re)découvrir son espace et sa programmation pointue.

Pour leur rentrée, la galerie Marie-Laure Fleisch proposer pour la première fois en Belgique de découvrir le travail de l’artiste roumain Alex Mirutziu.

Par la performance, le dessin, la poésie et la sculpture, Alex Mirutziu utilise l’art pour répondre aux questions fondamentales de la vie : « Qui sommes-nous ? » et « Comment percevons-nous la réalité ? ». S’inspirant de philosophes comme Graham Harman et Timothy Morton, qui questionnent la manière dont nous utilisons les objets pour interpréter le monde qui nous entoure, Alex Mirutziu cherche à ancrer la contemplation de notre être dans le monde physique. Des histoires politiques, des lettres personnelles et le monde naturel viennent ensuite enrichir son travail, révélant ainsi la manière dont chaque individu fait face à sa propre existence.

 

septembre 10 @ 10:30
10:30 — 14:00 (3h 30′)

MLF Gallery