Olivier Gevart est impliqué dans différents projets d’économie sociale et alternative. Il collectionne depuis vingt-cinq ans. Sa collection reflète les questionnements apparus au cours de ces années. Avec son épouse, ils ont créé en 2014 l’été 78, un espace d’art et de mécénat.
ETE 78 est un espace de création, boîte à projets, facilitateur, lieu de réalisations, de répétitions, de monstrations, lieu d’échanges et de découvertes … Expérimental et non-commercial. Sa mission est de promouvoir des jeunes, des artistes non-inscrits dans les circuits habituels, mais aussi l’expérimentation libre et son expression avec une approche qui se veut humble, concrète et humaniste, tournée vers l’apprentissage et le développement.
Régulièrement sous formule de carte blanche, Olivier Gevart et son épouse, convient trois collectionneurs à se rencontrer, échanger et exposer ensemble.
Pour cette 7è édition des 3 Collectionneurs, ils ont invité Monia Warnez, Julie & Gabriel Nallet et la collection R.PATT à nous prêter quelques oeuvres de leur collection. Nous découvrirons des oeuvres peu ou jamais exposées de Michaël Aerts, Stephan Balleux, Pauline Bastard, Marcel Broodthaers, Kapwani Kiwanga, Jirí Kovanda, Leigh Ledare, Camille Llobet, Estefania Peñafiel Loaiza, René Magritte, Wesley Meuris, Roman Moriceau, Kelly Schacht, Frederik Van Simaey et Marcel Vandeweyer.
L’occasion de faire du lien avec ce que nous avons déjà eu l’occasion de découvrir ensemble.
Nous serons accueillis par Olivier Gevart en personne et le lieu nous sera entièrement réservé (attention places limitées).